dimanche 30 août 2009

Nolife payant mais pas complètement

Ca y est c'est fait. Au début de l'été, le président de Nolife annonçait avec regrets les difficultés que la chaîne rencontrait pour survivre en raison du manque de pub.
Les chaînes gratuites des box ADSL n'étant apparemment pas considérées comme rentables par les annonceurs, Nolife se retrouvait sur le grill, avec une futur assez complexe à envisager.
Il a alors été proposés aux auditeurs de la chaîne de donner leur avis sur une possibilité d'abonnement dans l'optique où la chaîne deviendrait payante.


C'est donc désormais le cas, mais pas vraiment comme on l'entend.
Au final 2 abonnements différents sont disponibles, un premier à 3€/mois, et un second à 5€/mois, mais à la différence des autres chaînes, ces abonnements non pas directement rapport avec la diffusion de la chaîne sur le box qui elle, reste entièrement gratuite et disponible à tout un chacun.


Les deux formules d'abonnement donnent en fait accès à un contenu "additionnel" à ce que propose la chaîne. La première formule - à 3€/mois donc - donne un accès via internet à toutes les émissions en cours, mais aussi à celles des 12 derniers mois. La formule à 5€/mois, quant à elle, donne accès aux émissions en cours, ainsi qu'à toutes les archives de la chaîne depuis sa création.


En fin de compte, cet abonnement est plus à considérer comme une participation mensuelle à la (sur)vie de la chaîne, et ne dépend que du bon vouloir de chacun, avec un gros bonus en prime. Si l'on est assez fan de la chaîne, où si tout simplement on estime que tout travail mérite salaire, il semble évident de s'abonner.


Il ne fait aucun doute que certains petits malins préféreront continuer à profiter des programmes proposés par Nolife sans donner le moindre centime,mais je préfère ne pas y penser...


Je tiens en revanche à signaler l'importance d'une telle chaîne dans le parc audiovisuel français actuel, et qu'il serait dommage de la voir disparaître maintenant, alors que le contenu proposé ne fait que s'améliorer mois après mois. Ce serait donc vraiment dommage de ne pas les encourager à continuer dans cette voie.


Enfin bref, en ce qui me concerne, le choix fut vite fait! Et je vous encourage tous à faire de même.


Vive Nolife, soutenez Nolife, abonnez-vous!


Et pour plus d'infos, direction le site de Nolife

4 commentaires:

  1. *note à moi-même : penser à donner de l'argent à Nolife, dès que je peux me le permettre*

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est toujours un plaisir de se refaire un ancien Chez Marcus ou Roadstrip ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, j'ai pris la formule soutien à 70€ l'an. Ouais. Carrément! Et je regrette pas.
    Non seulement ça me fait plaisir d'aider la chaîne, mais en plus, je me suis déjà pas mal servi de l'accès aux archives de la chaîne.

    En plus, la saison vient juste de commencer, et j'arrive déjà à rater une émission qui m'intéresse sur deux... -_-

    RépondreSupprimer