mardi 13 avril 2010

Scott Pilgrim sur grand écran


Vous vous rappelez? Il y a peu de temps, je vous parlais d'un excellent comic book, à savoir Scott Pilgrim. L'occasion faisant le larron, je profitais de la sortie du tome 1 en version française (à se procurer de toute urgence si ce n'est pas encore fait) pour vous le faire découvrir.

Mais il était aussi temps de vous en parler pour la bonne raison qu'un film adapté de la série va débarquer au cinéma dans les mois qui viennent, et plus précisément le 18 août prochain, sous le titre Scott Pilgrim Vs. The World, à savoir le sous titre du deuxième tome de la série; allez savoir pourquoi...
Bien entendu, il est difficile de dire si le film saura être à la hauteur du livre, c'est un peu toujours le même problème avec ce genre d'adaptation, mais je trouve que le pitch de la série est tellement propice à en faire un film qu'il y a forcément quelque chose de sympa à en faire.


On retrouve Michael Cera dans le rôle de Scott Pilgrim, ce qui ne me semble pas être une mauvaise idée, même si j'ai un peu peur qu'il manque de charisme. D'autre part, le film est réalisé par Edgar Wright, à qui l'on doit les énormissimes Hot Fuzz et Shaun of the Dead, du coup, je me dis que ce film part avec tout ce qu'il faut pour devenir un excellent film.

Il ne reste plus maintenant qu'à attendre et à croiser les doigts pour ne pas être dessus l'été prochain.

1 commentaire:

  1. J'avoue, ce trailer donne bien envie, l'humour a l'air omniprésent. Ca me donne envie de lire le comic pour le coup tiens...

    RépondreSupprimer