mercredi 4 janvier 2012

Reboot

Je l'ai dit, je le fais.
Avec la nouvelle année, les nouvelles résolutions pointent le bout de leur nez.
Et parmis celles-ci, cette année, j'ai décidé de relancer un peu ce blog qui commençait vraiment à tomber en désuétude depuis maintenant presque deux ans.
Alors oui, je sais ce que vous allez me dire, en général, les résolutions de début d'année, on ne les tient jamais longtemps. Mais je vous rassure tout de suite, ça ne sera pas le cas ici!

Ca faisait déjà un moment que je voulais relancer le blog, mais je n'avais pas trouvé le temps, ou du moins je ne me suis pas donné le temps de le faire. L'année dernière a été assez chargée et un peu compliquée, mais maintenant ça devrait aller mieux.

En revanche, le contenu du blog va sans doute être amené à changer. Pas tant forcément dans le fond que dans la forme. Bon déjà, je parlerai sans doute beaucoup moins de jeux vidéo. Je ne dis pas que je n'en parlerai plus, mais je ne m'imposerai plus de faire des critiques comme je le faisais avant. D'une part, parce que je joue beaucoup moins, et du coup cela fait belle lurette que je n'ai pas fini un jeu (et je n'aime pas faire de critique d'un jeu sans l'avoir fini). D'autre part, parce que des critiques et autres tests, on en trouve à foison sur le net. Enfin, je ne suis plus vraiment à jour, et je préfère désormais parler de tout se qui me passe par la tête plutôt que d'essayer de suivre plus ou moins une quelconque actualité. Du coup, je me permettrai de parler de jeux rétro quand j'en aurai envie, et de jeux récents ou non qui m'auront marqués en bien ou en mal.

Je vais aussi essayer de parler un peu plus de mangas. En particulier de séries et d'auteurs peu ou pas connus, et qui en mon sens, méritent qu'on s'y attarde un peu plus. Les blockbusters du manga, tout le monde les connaît, mais il existe bien des perles qui ne demandent qu'à être découvertes.

Pour finir, je mettrai un peu de tout et n'importe quoi, des dessins par moment, des écrits à d'autres, ou bien encore juste des réflexions complètement personnelles et qui, je n'en doute pas (ou du moins je l'espère) auront la saveur d'un bon gros troll qui vous poussera à crier au scandale.

Bref, voilà un petit avant-goût de ce qui vous attend cette année. J'espère que vous en avez l'eau à la bouche.

Il ne me reste plus qu'à me retirer afin de préparer les premiers "nouveaux" billets qui viendront alimenter le blog, et j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2012 (enfin jusqu'au 21 décembre) ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire