jeudi 1 octobre 2009

[Manga] Kamen Teacher

Voici une nouveauté du mois de septembre: Kamen Teacher
Dernier manga en date de Fujisawa Tôru (l'auteur de GTO) à sortir en France, on nous conte cette fois l'histoire de Gôta Araki, un jeune prof de 24 ans muté dans le lycée Kyokuran, réputé pour abriter les pires racailles de tout Tokyo, rien que ça.
Il semblerait que le mangaka fait vraiment un blocage sur la violence au lycée, mais là n'est pas la question. L'important c'est le contenu non?





La particularité scénaristique de ce nouveau titre tiens au fait qu'Araki n'est pas seul à débarquer dans le lycée, puisqu'il est accompagné, dans l'ombre, par un autre enseignant à la pédagogie un peu spéciale, Hayato Jûmonji, qui le visage caché derrière un casque de super héros se fait appeler Kamen Teacher.
A eux deux, ils ont en fait pour mission de mater toute la mauvaise graine de l'établissement et à la faire rentrer dans le rang.
Soyons clair, Kamen Teacher est un gros défouloir où ça castagne dans tout les sens.


On retrouve avec plaisir la narration sympathique et dynamique de Fujisawa mais on regrette tout de même les nombreux clichés et le manque de profondeur du manga.
Du prof obsédé fan d'idols japonaises et qui pisse le sang du nez dès qu'il voit de trop prêt un joli décolleté, à la prof bombasse trop gentille et attentionnée pour être réelle, le duo de profs qui jouent au "bon flic, mauvais flic" et aux racailles du lycée tout droit sortis d'on ne sait quel film de yakusas...





Ne vous trompez pas, Kamen Teacher se lit avec plaisir, et on ne le lâche pas tant que l'on a pas lu la dernière page, mais en l'état, il manque quelque chose pour faire de ce titre un très bon manga.
Il ne reste plus qu'à attendre le deuxième tome, prévu début novembre, pour voir si Kamen Teacher proposera un contenu plus intéressant ou s'il persistera à n'être qu'un manga à lire vite fait et à oublier tout aussi rapidement.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que je suis d'accord avec toi. Il manque quelque chose à ce manga pour en faire un bon manga. Il se lit avec plaisir, mais... Nous verrons bien avec les prochains tomes, après tout.

    RépondreSupprimer