dimanche 7 février 2010

BlazBlue ou l'édition collector qui tue


Depuis le début de cette année, il semblerait que les éditeurs aient changé de politique concernant les collectors prévus pour l'Europe. On ira certainement pas s'en plaindre, et du coup on se retrouve avec de bien jolis collectors.
On a ainsi eu droit dernièrement à un très sympathique coffret collector pour Mass Effect 2, ainsi que pour Dante's Inferno, quant aux fans de God of War, ils attendent avec impatience la sortie en mars prochain de l'ultimate edition de God of War III Pandora Boxun collector à tout de même 150€ (149,99€ pour les pinalleurs) mais qui a le mérite de proposer du très lourd en terme de contenu.


Et voilà qu'aujourd'hui (enfin ce mois-ci) un nouveau collector se présente et s'annonce comme monstrueux. Je veux bien sûr parler du collector du jeu de baston Blazblue Calamity Trigger.
Prévu pour le 19 mars prochain, le jeu de combat 2D des développeurs de la série Guilty Gear qui s'annonce comme un adversaire de taille pour Street Fighter IV (et son petit frère Super Street Fighter IV) sera distribué en trois versions différentes: la version simple, la collector, et la collector Prestige.
C'est cette dernière qui nous intéresse le cas présent.

Cette édition spéciale proposera en effet un contenu assez hallucinant, puisqu'elle comprendra:
- le jeu Blazblue (normal)
- l'OST du jeu (deux CD pour 48 morceaux)
- une planche de stickers des persos en SD
- un artbook de 100 pages
- un street bag
- un t-shirt manche longue collector
- et surtout un stick arcade officiel BlazBlue de la marque Hori


Bref on a affaire ici à une édition collector complètement hallucinante, et que les japonais comme les américains nous envierons certainement.
Reste cependant le détail qui fâche, à savoir le prix, puisque ce coffret collector Prestige est disponible pour la "modique" somme de 199,99€.
On atteint donc encore ici un record en terme de prix (déjà que le collector GoW est cher...), mais bon, il faut admettre que ce coffret est quand même très bien rempli; et à n'en pas douter, il trouvera sans aucun doute preneurs auprès des fans.


Au fait, je vous ai dit que dans 3 jours c'est mon anniversaire?! Si vous ne savez pas quoi m'offrir vous savez ce qu'il vous reste à faire! ^^'

3 commentaires:

  1. Autant le stick peut-être intéressant dans ce collector, autant pour le reste, j'ai l'impression qu'ils voulaient remplir un peu le truc pour justifier (ou pas) le prix...
    Enfin le sac et le tshirt ont quand même l'air bien sympa, mais c'est pas trop le genre de trucs que j'aime avoir dans un collector...
    Sinon, c'est dommage que le stick arcade n'ait que 6 boutons et pas 8 comme pas mal d'autres, ça risque de le limiter à un nombre de jeux assez restreint...

    RépondreSupprimer
  2. Ah mon avis, c'est une photo non contractuelle, parce qu'en vérifiant la photo du collector PS3, y'a 8 boutons dessus, et c'est vrai que ca me semble bizarre un stick arcade pour 360 avec seulement 6 boutons...

    J'avoue que j'etais un peu comme toi au premier abord, mais le sac en fait le sac est fait pour transporter le stick, dont dans le principe je trouve ça pas mal si t'es un gros joueur, pour te déplacer chez tes potes ou à un tournoi.
    Bon après, le t-shirt, c'est vrai que je vois pas trop l'intérêt perso, mais y'a des gens qui aiment bien.

    Pour le reste du contenu, moi je trouve ça plutôt pas mal. Les stickers c'est basique mais ca se voit de plus en plus souvent. Par contre, l'OST sur 2CD je trouve ça extra, et l'artbook de 100 pages c'est vraiment intéressant.
    Au final, en terme de contenu, je trouve que ca vaut largement celui de God of War, d'autant que si dans GoW y'a des codes pour des dlc bonus, la version Euro de BlazBlue comprend tous les DLC sortis jusqu'à présent au Japon alors c'est kiff kiff.

    RépondreSupprimer
  3. Grande base de données de jeux à télécharger sur le site de jeux. Voyez combien de jeux vous pourriez avoir gratuitement. Téléchargez simplement le jeu sur votre ordinateur personnel.

    RépondreSupprimer