mardi 16 mars 2010

[DSiware] Bird & Bombs

La fille du président a été enlevée par des fantômes, et c'est au soldat Spotto qu'est confié la lourde tâche de la libérer en s'infiltrant dans le manoir des ectoplasmes et en les éliminant jusqu'au dernier.
Sur cette courte introduction, vous voilà désormais aux commandes d'un canard soldat dans un jeu de réflexion et d'adresse qui sous ses airs simplistes se révèle très accrocheur.


A vous de traverser les 50 niveaux du jeu en éliminant tous les fantômes que vous rencontrez. Votre personnage, statique, situé en bas à gauche de l'écran dispose d'un stock restreint de bombes qu'il va devoir lancer et faire gober aux fantômes de chaque niveau pour les faire exploser. Pour ce faire, rien de plus simple. Vous avez à votre disposition une molette permettant de modifier l'angle de visée et un bouton pour lancer votre bombe. Aussi simpliste cela soit-il, il faudra apprendre à bien gérer votre angle de tir en prenant en compte la courbe que suivent vos bombes.
A chaque fantôme détruit, vous récupérerez une bombe, mais si les premiers niveaux sont du facilité déconcertantes, au fur et à mesure que l'on avance, la tâche devient de plus en plus ardue, divers éléments de mobilier flottant dans les airs venant gêner votre visée.
Il vous sera aussi possible de récupérer de temps à autre un bonus permettant de transformer vos bombes en armes de destruction massive, celle-ci une fois gobées faisant exploser leurs victimes tout en se démultipliant en une dizaine d'autre bombes.


Terminer le jeu n'est en soit pas une grande épreuve, et une heure de temps suffira à venir à bout des 50 niveaux. Il faut dire que la visée est simplifiée par un guide vous permettant de voir exactement le comportement que va avoir votre bombe.
Mais l'intérêt du titre vient de sa rejouabilité. Tout d'abord, vous aurez accès après avoir fini une première fois le jeu à un mode "New game +", où cette fois le guide aura disparu, et là, le challenge se corse vraiment.
Le must reste cependant le mode challenge, dédié aux amateurs de high-scores, qui devront avec un nombre limité de bombes (et sans guide de visée), allez le plus loin dans le jeu. Et je peux vous assurer que ce n'est pas une mince affaire.

Enfin, et pour ne rien gâcher, il est toujours intéressant de noter que Bird & Bombs est tout simplement super mignon, avec ses couleurs pastel est ses graphismes qui donnent l'impression que les différents sprites du jeu ont été dessinés à la main puis découpés et collé sur les décors.

Aurais-je oublié de dire que Bird & Bombs coûte la modique somme de 200 DSipoints?!

Bird & Bombs est l'exemple parfait du mini-jeu intelligent et bien réalisé que l'on souhaiterait voir tout le temps sur les plateformes de téléchargement de la console.

Ma note: 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire