lundi 15 mars 2010

[Film] Lovely Bones

Susie Salmon, une jeune fille de 14 ans se fait sauvagement assassiner par un homme de son quartier. Mais sans corps et sans preuve, l'enquête piétine, et le crime reste impuni. Tandis que sa famille se remet péniblement de sa perte, Susie qui se retrouve dans "l'entre-deux" - comprenez les limbes - refuse de "partir" au paradis et reste ainsi à veiller sur sa famille et à garder un oeil sur son meurtrier.


Dernier film en date de Peter Jackson, Lovely Bones est tiré d'un roman Alice Sebold édité en France en 2003 sous le titre La Nostalgie de l'Ange.
A mi-chemin entre l'enquête policière et le film fantastique, après une introduction captivante, le film se perd dans son déroulement. Le monde des limbes est certes onirique et magnifiquement représenté, les scènes qui en découlent, très contemplatives, traînent en longueur et n'apportent pas grand chose.
Le temps passe et on suit d'un côté la famille de Susie qui tente de se reconstruire tout en cherchant son meurtrier et de l'autre, la "vie" de la jeune fille dans l'autre monde sans qu'il n'y ait vraiment d'interactions entre les deux.
On se retrouve bien loin de ce que l'on a pu voir dans le film Ghost par exemple, et à cent lieues de ce que l'on s'attend à voir... et ce pour le coup, bien malheureusement.


Il faut attendre 1h30 de film pour que l'action reprenne un temps soit peu, et encore, on trouve quand même le temps long.
Le final est quant à lui complètement déroutant et laisse le spectateur complètement frustré et sur sa faim.
Reste un film beau, soutenu par le très bon jeu d'acteurs de Saoirse Ronan (la jeune héroïne) et celui de Stanley Tucci (le voisin meurtrier), mais qui manque cruellement de rythme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire