vendredi 5 mars 2010

[Manga] Kirihoshi T.2

Comme prévu, le tome 2 de Kirihoshi est sorti en février, et comme je l'avais évoqué dans l'article sur le tome 1, il s'agit aussi du dernier tome de la série, celle-ci n'ayant apparemment pas franchement marché au Japon.


On pouvait s'en douter, terminer une série dès son deuxième volume est loin d'être évident, surtout dans le cadre des parutions japonaises. Du coup, le mangaka a pris le parti de terminer comme il le souhaitait l'arc en cours et de mettre en place les éléments faisant suite à ce dernier comme si de rien n'était, notamment par la présentation de nombreux protagonistes, dont le "grand méchant" supposé et propose une fin ouverte sur Rintaro et son périple à venir.
On aime ou pas, mais en mon sens, cela reste toujours plus agréable qu'une fin bâclée qui serait malvenue.

Toujours aussi agréable à lire, on pourra peut-être critiquer la mise en avant un peu trop exagérée de l'empathie de Rintaro envers autrui qui "lui-donnent-la-force-de-vaincre-le-mal", mais le combat qui occupe la deuxième moitié du volume fera vite oublier ce détail et démontre une fois de plus le talent de Nakashima Yuuki pour l'écriture et le découpage des planches, d'autant qu'il reste, techniquement d'un excellent niveau.

Bref, Kirihoshi reste un manga très sympathique à découvrir, donc si vous avez envie de vous changer les idées entre deux tomes de One Piece et/ou Naruto, Kirihoshi pourrait bien répondre à vos besoins de manga shônen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire