jeudi 21 janvier 2010

[Anime] Baïdir

Hier soir en regardant 101% sur Nolife, je suis tombé sur la nouvelle rubrique Catsuka - du célèbre site éponyme dédié à l'animation - et je me suis mangé une grosse claque lors de la présentation de Baïdir.
Il s'agit en fait d'un projet de série télé lancé par des français, et qui recherchent actuellement un producteur et des financements.
Si je parle ici de ce projet, c'est tout simplement parce que le petit trailer que Charles Lefebvre, Slimane Aniss et Thierry Rivère - les co-auteurs de Baïdir - ont réalisé pour trouver des financements m'a tout simplement subjugué.
C'est beau, les couleurs sont chatoyantes, l'animation est excellente et le style graphique original. Je dois aussi admettre qu'en voyant les productions françaises de ces dernières années en terme de séries animées pour les enfants, j'avais vraiment l'impression que les réalisateurs français raclaient le fond, et de voir arriver ce projet me donne de l'espoir quant au futur de l'animation française.

Reste à voir maintenant si les producteurs vont suivre et vont oser se lancer dans un projet qui ressemble à autre chose que les bouses que l'on sert aux enfants depuis quelques années.

Sur ce je vous laisse avec le trailer de Baïdir (parce que sinon ca valait pas le coup que j'en parle) et le synopsis de la série en dessous.



Synopsis: Un matin comme les autres, Nayah joue à cache-cache avec son grand frère Baïdir ; l'instant d'après, la pièce est dévastée et Nayah a disparu. Baïdir entreprend alors une quête effrénée dans un monde fantastique.

Le site du projet: Baïdir

2 commentaires:

  1. "que les réalisateurs français raclAIENT le fond". Et après ça se permet de me corriger... :P

    Un très beau trailer en tout cas, une chose est sûre, ça devrait être beau... reste à savoir si ce sera intéressant ;).

    RépondreSupprimer
  2. rhoo punaise quel blaireau... en plus me suis relu... comment j'ai pu laisser passer ça. J'ai honte.

    Ca a l'air bien hein!? :)

    RépondreSupprimer