lundi 15 février 2010

[Arrivage] Dante's Inferno Collector Death Edition

Sorti le 4 février dernier, c'est finalement en milieu de semaine dernière que j'ai reçu ma version collector de Dante's Inferno que j'avais commandé chez nos amis de Game.co.uk.


J'attendais le jeu, et cette édition collector en particulier, avec impatience, tant celle-ci avait l'air sympahtique... et je dois avouer que cette dernière est très séduisante. Il faut dire qu'esthétiquement parlant, Electronics Art et Viceral Games ont fait un boulot du tonnerre. 
La jaquette du coffret se présente sous la forme d'une image lenticulaire donnant un petit effet 3D des plus agréable. Le digipack quant à lui est tout bonnement magnifique, avec une illustration de la Mort au verso tandis que l'intérieur fait la part belle aux neuf cercles infernaux qui nous attendent dans le jeu.


Mais là, un drame a lieu! En effet ces imbéciles de chez Microsoft/EA ont eu la "bonne" idée de mettre comme à leur accoutumée, un autocollant de "scellé" sur la tranche du pack... et bien entendu, les autocollants et le carton ne faisant jamais bon ménage, le retrait de ce dernier n'est pas sans s'accompagné d'une détérioration du pack...


Passé ce petit moment désagréable, vient la découverte du contenu du pack, et comme annoncé, ce dernier comporte tout (ou presque) ce qui avait été annoncé.
On retrouve donc un code pour télécharger en exclusivité le costume d'Isaac Clark de Dead Space, ainsi qu'un DVD bonus, mais le contenu de ce dernier est extrêmement décevant, pour ne pas dire risible.
Le making-of comme le documentaire sur la mise en musique du titre ne font que 5 minutes chacun. Alors même que les vidéos du journal des développeurs diffusé sur le net avant la sortie du jeu misent bout à bout duraient plus d'une demi-heure.
L'artbook digital quant à lui, n'est qu'un autre documentaire de 5 min, autant dire que les amateurs d'art et de dessin seront bien déçu puisqu'il n'est pas la peine d'espérer pouvoir admirer des croquis préparatoire et des illustrations complètes du jeu dans les moindre détail.
Autre abération, on se demande ce qui leur à pris d'inclure l'ost du jeu sur le DVD Bonus. Il n'est en effet pas possible d'écouter cette dernière autrement qu'en passant par le menu de la galette...
Enfin, et pour finir en beauté, la réimpression numérique du poème n'est pas présente sur le DVD Bonus, puisqu'elle est en fait consultable en ligne, en utilisant un mot de passe - identique pour tout le monde et qui aura sans doute tôt fait de faire le tour du net - fourni en passant via le menu du DVD.

Et là, j'ai vraiment envie de demander: "Mais de qui se moque t-on?"
Acheter un coffret collector pour avoir un contenu risible est déjà une grande déception en soit, mais voir qu'en plus une partie du contenu est accessible à tout le monde est juste affligeant.

Au final je ne sais pas vraiment si je dois être blasé ou déçu. En tout cas cette édition collector m'a clairement refroidi, j'espère en tout cas que le jeu, lui, au moins, ne me décevra pas.

1 commentaire:

  1. J'avoue franchement... c'est beau ! Mais par contre ça craint pour le contenu, que ce soit le dvd de making of ou la version online du poème...
    Sinon, à ta place, j'aurai laissé l'étiquette servant à sceller, trop peur d'abimer :p.

    RépondreSupprimer